Hello !

Je suis née il y a 28 ans en Normandie, au milieu des falaises sauvages, des plages splendides et des champs verdoyants de la presqu’ile du Nord-Cotentin… Et il pleuvait, assurément  !

Destinée à de longues études littéraires après un Bac L, j’ai radicalement changé mes plans en misant sur un domaine d’étude passionnant  :  les arts-appliqués, avec une année de prépa à Caen en 2009. Fascinée par le pouvoir de l’image, fixe ou animée, en tant que vecteur d’idée et de messages, j’ai étudié 3 ans dans la chaleureuse ville de Rennes, avec un BTS Com. Visuelle Multimédia, et une année de DSAA  en Design Graphique (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués). J’ai ensuite travaillé comme Data Designer à Paris (WeDoData).

En 2013, j’ai décroché une formation alors unique en France : un Master-DSAA en alternance, au Pôle Supérieur de Design de Villefontaine. Ces 2 années passionnantes  m’ont permis de participer à des projets riches de sens, de découvrir des domaines et des savoirs‑faires porteurs. Ce fut l’occasion pour moi de mener des recherches en design, en lien avec une production professionnelle conséquente (ForCity, Musée des Confluences, Erasme, Tuba, Métropole de Lyon)… l’occasion également d’être séduite par la ville de Lyon et la proximité des montagnes !

J’ai ensuite étudié la pédagogie et l’enseignement du design et des arts‑appliqués à Strasbourg en 2015. Mais l’histoire était loin d’être écrite et m’a ramenée en Normandie pour 2 années en tant que graphiste et motion designer à Caen (Agence Corlet Com).

En 2019, j’ai souhaité revenir à Lyon, à la recherche de projets plus ambitieux, plus riches de sens et plus en lien avec le design interactif.

La suite reste à écrire ! Peut-être à vos côtés…

 

Mail : itsalienorfernandez@gmail.com

Retrouvez moi sur LinkedIn : Aliénor Fernandez ou Facebook : Aliénor Fernandez

Suivez ma veille sur ScoopIt > Aliénor Fernandez (Dataviz/Motion/Artist/Interactive design/Technology) [en partage privé depuis 2016]

CV à télécharger : Aliénor Fernandez – CV2018  ou à consulter ci-dessous.